fbpx
MARKET CAP
279.81B
BTC
68.9%
ETH
7.7%
News + Portfolio
News
Coins

Cryptonaute.fr

Advertise here
9 h
XRP
Santander va déployer One Pay FX (Ripple xCurrent) en Amérique latine

La banque espagnole Santander a annoncé étendre son service d’envoi de fonds nommé One Pay FX et basé sur la technologie xCurrent de Ripple dans plusieurs pays d’Amérique du Sud.   Lancé l’année dernière et proposé en Espagne, Royaume-Uni, Pologne et Brésil, One Pay FX offre la possibilité aux clients de la banque d’envoyer de l’argent à l’international (notamment aux États-Unis) de façon instantanée. La solution exploite la technologie blockchain xCurrent développée par Ripple. Contrairement à xRapid, xCurrent n’utilise pas la cryptomonnaie XRP. “La banque est en train de construire un « corridor de paiement » qui permettra aux clients …

12 h
Des législateurs américains se rendent en Suisse pour discuter de Libra

Un groupe composé de 6 membres du Comité des services financiers de la Chambre des États-Unis se rendra prochainement en Suisse pour échanger au sujet du projet Libra avec le préposé fédéral à la protection des données du petit pays européen.   Selon le média local NZZamSonntag, dans les jours à venir, une partie des membres du Comité des services financiers de la Chambre des États-Unis rencontrera Adrian Lobsiger, préposé fédéral à la protection des données et à la transparence de Suisse afin de tenir une réunion autour du projet de cryptomonnaie de la multinationale Facebook. Dirigé par Maxime Waters, …

13 h
BTC
Rakuten lance sa plateforme d’échange de cryptomonnaies

Le géant du e-commerce Rakuten a officiellement lancé sa crypto-bourse baptisée Rakuten Wallet.   L’année dernière, Rakuten annonçait le rachat du service d’échange d’actifs numériques Everybody’s Bitcoin. Fermée puis renommée en Rakuten Wallet, la plateforme a obtenu une licence auprès du régulateur nippon FSA en mars dernier et devait ré-ouvrir cet été. Dans un communiqué de presse publié ce matin, Rakuten a déclaré que Rakuten Wallet, une filiale du groupe, avait aujourd’hui ouvert sa plateforme d’échange de crypto-monnaies. La crypto-bourse est accessible à travers une application mobile (pour le moment uniquement sur Android) et offre la possibilité de négocier du …

14 h
BNB
Un hackeur éthique pirate le Twitter et domaine de Binance Jersey

Un pirate au chapeau blanc (white hat) a réussi à prendre le contrôle du nom de domaine ainsi que du compte Twitter de Binance Jersey. Il a rapidement coopéré avec la société et obtenu une récompense.   Sur son site internet, Binance a annoncé qu’un white hat, un expert en sécurité informatique avec de bonnes intentions, avait hacké le nom de domaine et le compte Twitter de sa plateforme crypto-fiat Binance Jersey. “Le 16 août 2019, un pirate au chapeau blanc a pu accéder au compte Twitter @BinanceJE grâce à l’ingénierie sociale du fournisseur de services de nom de domaine …

16 h
BTC
Bakkt annonce une nouvelle date de sortie pour ses futures Bitcoin

Bakkt, la crypto-startup d’IntercontinentalExchange (ICE), a annoncé l’arrivée de ses contrats à terme sur Bitcoin réglés physiquement pour le 23 septembre prochain.   Dans un article de blog, Kelly Loeffler, la PDG de Bakkt, a déclaré que sa société commencera à offrir, avec l’aide de ICE Futures US et ICE Clear US,  des futures sur la première cryptomonnaie du marché réglés physiquement (en BTC et non en dollar) à partir du 23 septembre 2019. Initialement prévue pour décembre 2018, la sortie des contrats à terme de Bakkt a pris du retard, notamment car l’entreprise a du convaincre et obtenir l’approbation …

3 d
Oracle poursuit une startup blockchain pour contrefaçon de marque

Le géant américain Oracle a intenté une action en justice contre CryptoOracle, une jeune société de capital risque qui se concentre dans l’investissement blockchain, pour contrefaçon de marque et cybersquattage.   Oracle a saisi un tribunal fédéral afin d’obliger l’entreprise new-yorkaise CryptoOracle à changer de dénomination sociale. La multinationale spécialisée dans le développement de logiciels commercialise désormais des solutions basées sur la technologie blockchain et estime que CryptoOracle utilise sa notoriété pour attirer plus de clients. “Oracle a intenté une action en justice contre Crypto Oracle LLC et Louis Kerner, son propriétaire et associé directeur, alléguant une contrefaçon de marque …

3 d
Lamborghini certifie une Aventador S unique grâce à la blockchain

Une Lamborghini Aventador S personnalisée par le street artiste Skyler Gray est la première voiture du constructeur italien à être certifiée grâce à la technologie blockchain.   Actuellement exposée à l’événement Monterey Car Week 2019 en Californie, la supercar a été personnalisée par la figure montante du street art Skyler Gray, dont le style est parfois comparé à Andy Warhol. D’après un communiqué de presse, cette Aventador S unique, déjà vendue à un collectionneur d’art, est le premier véhicule Lamborghini à être enregistré dans une blockchain. Le système de certification, développé dans le cadre du projet « Lamborghini Sicura » …

3 d
ADA
La fondation Cardano s’associe à l’incubateur allemand Konfidio

La fondation Cardano, l’organisation suisse qui supervise le réseau blockchain du même nom, a noué un partenariat avec Konfidio Ventures, un studio d’investissement berlinois dédié à la blockchain.   La fondation Cardano a annoncé que la collaboration avec Konfidio visait à accélérer l’adoption de la blockchain Cardano auprès des entreprises et des gouvernements. “L’objectif principal de ce partenariat est de développer des cas d’utilisation réels de la blockchain Cardano. L’accent sera initialement mis sur des cas d’utilisation dans le secteur bancaire, logistique, pharmaceutique et du financement du commerce, puis auprès des services publics.” peut-on lire sur son site internet. Selon …

3 d
Alibaba souhaite breveter un système de noms de domaine blockchain

Le géant Alibaba a déposé une demande de brevet intitulée « schéma de gestion de noms de domaine pour les interactions croisées dans les systèmes blockchain ».   Alors que plusieurs startups, comme Unstoppable Domains, tentent aujourd’hui de tirer parti de la blockchain dans l’industrie du domaining, l’entreprise chinoise Alibaba semble également intéressée pour connecter cette nouvelle technologie à un système de gestion de noms de domaine, rapporte le média DomainNameWire. Déposé au mois d’avril dernier et publié ce jeudi, le dépôt est assez difficile à analyser et protège un concept utilisant des « unified blockchain domain name (UBCDN) ». …

3 d
XRP
Ripple verse une subvention de 230 millions € en XRP à Coil

La startup blockchain Coil, soutenue par Xpring, l’incubateur de Ripple visant à aider les acteurs utilisant XRP, a reçu une subvention de 1 milliard de jetons XRP, soit près de 230 millions d’euros au cours actuel.   D’après un article publié par le directeur de Xpring, Ethan Beard, l’incubateur a versé 1 milliard de XRP à la jeune entreprise Coil, cofondée par Stefan Thomas, l’ancien CTO de Ripple. “Les fonds seront utilisés au fil du temps pour accroître l’adoption de XRP et ILP (Interledger Protocol) via la plateforme Coil, apportant une utilité et des liquidités à l’écosystème de créateurs, développeurs, …

3 d
Coinbase met la main sur Xapo Custody pour $55M

Coinbase a acquis le service custody de l’entreprise Xapo. Le crypto-courtier californien conserve désormais plus de 7 milliards de dollars d’actifs numériques pour ses clients.   Sur son blog, Coinbase a annoncé l’acquisition de Xapo Custody, le service de conservation de cryptomonnaies de la société du même nom, pour la somme de 55 millions de dollars. “Nous annonçons aujourd’hui que Coinbase Custody a finalisé l’acquisition des activités institutionnelles de Xapo. Cette opération marque une période de croissance et d’innovation extraordinaire pour Coinbase Custody. En un peu plus d’un an depuis son lancement, le service totalise plus de 7 milliards de …

4 d
BTC
Le fabricant de crypto-mineurs Coinmine lève $2,5M

Lors d’un nouveau tour de financement, Coinmine, une startup qui fabrique des « crypto-mineurs de salon pour débutants », a collecté 2,5 millions de dollars.   Dirigée par la société de capital-risque américaine M13 Ventures, la levée de fonds a aussi attiré le célèbre investisseur Shervin Pishevar ainsi que les fonds d’investissement Gumi Crypto et Republic Labs, rapporte Coindesk. “Ce dernier cycle de financement nous aidera à accélérer notre mission qui consiste à faire en sorte que plus de personnes découvrent à quel point il est simple de gagner du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies.” a commenté le directeur de l’entreprise, …

4 d
BTC
Seed CX démarre les tests de ses dérivés Bitcoin réglés physiquement

Seed SEF, la filiale de Seed CX, une plateforme de crypto-trading américaine pour les institutionnels, a commencé à tester ses contrats d’échange (swap) sur Bitcoin réglés physiquement.   D’après un communiqué de presse, les premiers tests d’acceptation d’utilisateur des swaps Bitcoin physiques proposés par Seed SEF (Swap Execution Facility) viennent de démarrer. “Nous sommes ravis d’avoir commencé les tests auprès de nos utilisateurs pour notre produit dérivé Bitcoin à base physique. Nous sommes à la dernière étape. Avec la réussite des tests et de la révision réglementaire, nous pourrons lancer un dérivé d’actif numérique sur marge et réglé physiquement aux …

4 d
Shinhan Bank s’associe à Ground X (Kakao) pour tirer parti de la blockchain

La grande banque sud-coréenne Shinhan Bank a noué un partenariat avec la filiale blockchain de Kakao Corp, Ground X, et la startup Hexlant, afin d’améliorer la sécurité de son infrastructure grâce à la blockchain.   La Shinhan Bank, qui exploitait déjà cette technologie pour son système d’envoi de documents en ligne dédié aux demandes de prêt, a signé un protocole d’accord avec deux spécialistes blockchain locaux, rapporte le KoreaTimes. Le centre R&D de Shinhan Bank, Ground X et Hexlant développeront ainsi conjointement un système de gestion de clé privée visant à améliorer la sécurité de l’infrastructure de l’institution bancaire et …

4 d
BTC
NBA : Les Mavericks de Dallas acceptent désormais Bitcoin

L’équipe de basketball américaine Mavericks de Dallas a annoncé prendre en charge le paiement en Bitcoin (BTC) pour la vente de places et produits dérivés.   L’équipe de NBA, souvent surnommée les Mavs, a déclaré qu’elle acceptait désormais les paiements en Bitcoin grâce à Bitpay, un populaire fournisseur de solutions de crypto-paiement. Les supporters des Mavs peuvent maintenant utiliser leurs pièces numériques pour acheter des billets pour les prochains matchs ou pour acquérir des articles sur le site officiel du club. “Nous voulons que nos fans qui souhaitent payer avec Bitcoin aient l’occasion de le faire. BitPay leur permet de …

Coins

#
FAV
NAME
PRICE
Portfolio
1H
24H
7D
1
Bitcoin
Bitcoin
BTC
$ 10 749.93
$ - - - - -
( - - - - - )
Set your amount
OK
+0.27%
+3.64%
-5.67%
2
Ethereum
Ethereum
ETH
$ 200.86
$ - - - - -
( - - - - - )
Set your amount
OK
+0.62%
+2.93%
-4.93%
3
XRP
XRP
XRP
$ 0.282099
$ - - - - -
( - - - - - )
Set your amount
OK
+0.68%
-0.57%
-6.05%
4
Bitcoin Cash
Bitcoin Cash
BCH
$ 322.92
$ - - - - -
( - - - - - )
Set your amount
OK
-0.19%
+1.64%
-2.52%
5
Litecoin
Litecoin
LTC
$ 76.82
$ - - - - -
( - - - - - )
Set your amount
OK
+0.91%
-0.02%
-10.26%
6
Binance Coin
Binance Coin
BNB
$ 28.52
$ - - - - -
( - - - - - )
Set your amount
OK
-0.02%
+2.02%
-5.57%
7
Tether
Tether
USDT
$ 1
$ - - - - -
( - - - - - )
Set your amount
OK
-0.06%
-0.03%
+0.39%
8
EOS
EOS
EOS
$ 3.71
$ - - - - -
( - - - - - )
Set your amount
OK
+0.55%
-0.19%
-9.73%
9
Bitcoin SV
Bitcoin SV
BSV
$ 144.55
$ - - - - -
( - - - - - )
Set your amount
OK
-0.42%
+5.45%
+1.15%
10
Monero
Monero
XMR
$ 88.96
$ - - - - -
( - - - - - )
Set your amount
OK
+1.81%
+2.92%
-2.36%
11
Stellar
Stellar
XLM
$ 0.071036
$ - - - - -
( - - - - - )
Set your amount
OK
+0.17%
+0.26%
-5.96%
12
UNUS SED LEO
UNUS SED LEO
LEO
$ 1.33
$ - - - - -
( - - - - - )
Set your amount
OK
+0.40%
+2.13%
+4.74%
13
Cardano
Cardano
ADA
$ 0.050462
$ - - - - -
( - - - - - )
Set your amount
OK
+0.91%
-0.55%
-4.62%
14
TRON
TRON
TRX
$ 0.018011
$ - - - - -
( - - - - - )
Set your amount
OK
+0.30%
+0.81%
-12.96%
16
Dash
Dash
DASH
$ 97.05
$ - - - - -
( - - - - - )
Set your amount
OK
+0.27%
+1.87%
-7.46%
17
Tezos
Tezos
XTZ
$ 1.20
$ - - - - -
( - - - - - )
Set your amount
OK
+0.18%
-0.25%
-11.83%
18
NEO
NEO
NEO
$ 10.07
$ - - - - -
( - - - - - )
Set your amount
OK
+0.28%
+1.34%
-6.02%
19
IOTA
IOTA
MIOTA