fbpx
MARKET CAP
194.29B
BTC
66.4%
ETH
8.0%
News + Portfolio
News
Coins

Cryptonaute.fr

🔥
Promote your crypto project here for just 0.1 ETH per day!
Advertise here
12 h
BTC
Bitcoin : une province chinoise contrôlerait plus de la moitié de la puissance de hachage

D’après Coinshare, la province du Sichuan en Chine est responsable de 54% de la puissance de hachage sur le réseau Bitcoin.   Le dernier rapport du gestionnaire d’actifs numériques Coinshare affirme que les entreprises minières installées dans la province chinoise du Sichuan contrôlent à elles seules 54% de la puissance de traitement total du réseau Bitcoin. En outre, dans son ensemble, la Chine en détiendrait désormais 66%, soit une augmentation de 6% sur les deux dernières années. “Le réseau minier Bitcoin continue de se développer. Cette dernière période a été marquée par des prix sains et une expansion à grande …

1 d
La startup blockchain berlinoise Upvest lève $7M

Upvest, une startup spécialisée dans la tokenisation d’actifs financiers, a reçu un financement de 7 millions de dollars.   Lors d’un tour de financement de série A dirigé par Notion Capital, avec la participation de Partech Ventures et Holtzbrinck Ventures, Upvest a collecté 7 millions de dollars. Upvest aide les entreprises à tokeniser des actifs grâce à des APIs permettant d’interagir avec les principales blockchains, facilitant ainsi l’investissement dans ces derniers pour le grand public. “Nous nous attendons à ce que la blockchain soit extrêmement perturbatrice pour le secteur des services financiers. La plateforme blockchain d’Upvest pour la tokenisation d’actifs …

1 d
Les assurés santé d’Anthem partagent leurs données grâce à la blockchain

Dans le cadre d’un projet pilote, des clients de l’assureur santé Anthem accèdent de manière sécurisée et partagent leurs données de santé avec des tiers via la blockchain. D’ici 2 à 3 ans, les 40 millions d’assurés de l’entreprise seront concernés.   La blockchain fait son chemin dans le monde de l’assurance. Le second assureur santé des Etats-Unis, Anthem, a lancé un pilote dédié à la blockchain. Ce projet technologique permet à l’entreprise de proposer à ses clients d’accéder à leurs données, mais aussi de les partager. Et l’ambition de l’assureur d’ici deux à trois ans, c’est de généraliser ces …

1 d
BTC
Une compression technique de plus en plus Ă©troite pour le cours du Bitcoin

Le cours du Bitcoin évolue au sein d’une compression technique de plus en plus étroite, accroché à des supports de premier rang mais encore incapable de dépasser une résistance tangible.   Facteurs techniques clés de l’article : BTC/USD – tendance de fond : le marché est à présent dans une séquence sans tendance, soutenu par le 61.8% de retracement et la ligne de tendance haussière annuelle, mais encore couvert par de fortes résistances. BTC/USD – vue de marché immédiate : Le cours du Bitcoin est parfaitement aimanté au ratio de retracement de Fibonacci de 61.8% de la hausse 3100$/13.900$.   La situation technique …

1 d
Coinbase Pro supporte maintenant Orchid (OXT)

Le crypto-courtier américain vient d’annoncer que ses clients pouvaient désormais négocier du Orchid (OXT) à travers sa plateforme Coinbase Pro.   Dans un article de blog, Coinbase a déclaré, qu’à partir d’aujourd’hui, Orchid (OXT) était proposé sur son service de trading Coinbase Pro. “Vendredi 13 décembre, transférez vos OXT sur votre compte Coinbase Pro pour négocier. Le support pour OXT sera disponible dans les juridictions prises en charge par Coinbase, à l’exception de l’État de New York. Des régions supplémentaires pourront être ajoutées à une date ultérieure,” a écrit Coinbase. Fondée en 2017 à San Francisco, la crypto-startup Orchid propose …

1 d
solarisBank lance Digital Assets pour booster l’adoption des crypto-actifs

Entreprise de technologie, solarisBank espère faciliter l’adoption de services financiers basés sur la blockchain grâce à sa filiale Digital Assets et sa plateforme accessible par API pour sa solution de dépôt sécurisé de crypto-actifs.   Les entreprises technologiques viennent concurrencer les acteurs traditionnels de la finance grâce à la blockchain. C’est notamment le cas de la société allemande solarisBank, qui commercialise différents services bancaires digitaux en marque blanche. Cet acteur prévoit à présent de développer ses activités dans le domaine du custody. SolarisBank annonce ainsi la création d’une nouvelle filiale détenue à 100%, Digital Assets. Celle-ci aura pour business model …

1 d
ING travaillerait sur une technologie de crypto-custody

D’après plusieurs personnes proches du dossier, ING a lancé une initiative visant à développer une technologie de conservation pour les actifs numériques.   Selon les sources, le projet de coffre-fort serait encore à ses débuts et l’une des nombreuses initiatives de la banque néerlandaise en matière de blockchain, rapporte Reuters. “ING voit des opportunités croissantes en ce qui concerne les actifs numériques avec les jetons de sécurité et ceux adossés à des actifs natifs. ING est particulièrement concentré sur le développement de la technologie derrière les actifs numériques pour donner à ses clients un moyen conforme d’accéder au secteur émergent,” …

2 d
Hack Cryptopia : Plus de $7M devraient être remboursés aux victimes

Le liquidateur de la défunte crypto-bourse néozélandaise Cryptopia a réussi à réunir 7,2 millions de dollars.   En début d’année, des hackeurs ont dérobé environ 16 millions de dollars sur Cryptopia. Suite au piratage, l’exchange n’avait pas été en mesure de rembourser ses clients et était finalement entré en liquidation judiciaire. D’après un communiqué publié hier par Grant Thornton, le cabinet en charge de la liquidation, l’entreprise a pu rassembler un total de 7,164,835 dollars, notamment grâce à la vente de 344 bitcoins. Retrouver les soldes des utilisateurs, un travail de titan Grant Thornton déclare toutefois que le processus pour …

2 d
Binance et Paxful s’associent pour faciliter l’achat de bitcoins

Binance et Paxful vont travailler ensemble afin de soutenir l’accès aux crypto-monnaies et offrir une meilleure liquidité.   Selon un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute, le widget Paxful (Kiosque Bitcoin Virtuel) sera bientôt intégré à Binance, permettant ainsi aux utilisateurs du populaire crypto-exchange d’acheter du Bitcoin via plus de 300 méthodes de paiement différentes. “Paxful est fier de s’associer à Binance pour apporter Bitcoin au grand public. [Binance] partage notre passion et notre vision de la crypto-économie. Nous sommes donc impatients de voir comment cette union stimulera l’accès aux services financiers,” a déclaré Ray Youssef, PDG et co-fondateur de …

2 d
La banque crypto-friendly SEBA fait son entrée en France

La banque suisse SEBA Bank a annoncé étendre ses crypto-services à 9 nouveaux pays, dont la France.   A peine un mois après son lancement en Suisse, SEBA Bank fournit désormais ses services dans 9 nouvelles juridictions, rapporte TheBlock. Les entreprises et institutionnels basés en France, Singapour, Portugal, Italie, Allemagne, Hong Kong, Pays-Bas, Royaume-Uni et Autriche, peuvent maintenant obtenir un compte bancaire auprès de l’institution financière installée à Zoug dans la « Crypto Valley ». Co-fondé par d’anciens banquiers d’UBS, SEBA Bank a levé 88 millions d’euros et obtenu une licence bancaire auprès de la FINMA l’année dernière. “Plus de …

2 d
Blockchain et crypto-monnaie exposent la Suisse au risque de blanchiment d’argent

Berceau de la Crypto Valley, la Suisse encourage le développement d’une économie basée sur la blockchain. Mais dans son rapport annuel sur les risques, le régulateur suisse de la finance met aussi en garde contre le risque accru de blanchiment d’argent.   Les autorités suisses ambitionnent de faire du pays une terre d’accueil pour les entreprises du secteur de la blockchain. La Suisse dispose déjà, dans le canton de Zoug, de sa Crypto Valley, le pendant blockchain de la Silicon Valley. Toutefois, les pouvoirs publics doivent également composer avec les risques de blanchiment d’argent liés aux crypto-actifs et à leur …

2 d
a16z Crypto Startup School dévoile l’identité de ses professeurs

Le PDG de Coinbase et d’autres figures de l’écosystème enseigneront à a16z Crypto Startup School, la nouvelle école d’Andreessen Horowitz dédiée aux startups spécialisées dans la blockchain et les crypto-monnaies.   Présentée à l’automne, a16z Crypto Startup School se donne pour ambition d’aider les jeunes entreprises du secteur cryptographique en proposant un accompagnement complet de 7 semaines. Dans un communiqué publié hier, a16z Crypto, la crypto-filiale de la puissante société de capital risque américaine Andreessen Horowitz, a dévoilé l’identité des instructeurs et des mentors de son école. “Ces enseignants – grands entrepreneurs, développeurs, investisseurs et experts dans le domaine – …

2 d
La crypto-bourse BitMex poursuivie par deux investisseurs

Le célèbre crypto-exchange seychellois BitMex est poursuivi par deux investisseurs providentiels qui réclament la somme de 300 millions de dollars.   Fondé en 2014 aux Seychelles par l’Américain Arthur Hayes, BitMex fait actuellement face aux accusations de la société blockchain RGB Coin et de Frank Amato, un ancien trader de dérivés chez JP Morgan. Selon Bloomberg, les défenseurs affirment avoir été les premiers investisseurs à soutenir la crypto-bourse, aujourd’hui spécialisée dans les contrats à terme. Ils allèguent avoir investi 30 000 dollars dans la compagnie en 2015 et que cette dernière leur est désormais redevable de 50 millions de dollars. …

2 d
Le PDG de Twitter veut une norme décentralisée pour les réseaux sociaux

Le cofondateur et CEO de Twitter, Jack Dorsey, a plaidé pour la création d’une norme open source, décentralisée et basée sur la blockchain pour les réseaux sociaux.   Dans une série de tweets, Jack Dorsey a annoncé que Twitter, sous le projet Bluesky, finançait une équipe indépendante de cinq architectes, ingénieurs et concepteurs pour développer une norme ouverte et décentralisée pour les réseaux sociaux. “L’objectif est que Twitter soit finalement un client de cette norme. Twitter était si ouvert dès le début que beaucoup voyaient son potentiel comme un standard de l’Internet décentralisé. Pour diverses raisons, toutes raisonnables à l’époque, nous …

3 d
BTC
Elliptic lance un outil pour aider les banques Ă  naviguer dans la crypto-monnaie

Elliptic vient de commercialiser Elliptic Discovery. Dédiée aux banques, la solution permet notamment d’identifier les bons élèves parmi les crypto-exchanges présents sur le marché.   Ce matin, Elliptic, une jeune pousse londonienne qui développe des solutions d’analyse pour les blockchains, a annoncé le lancement d’Elliptic Discovery. Conçu spécialement pour les institutions financières, Elliptic Discovery fournit à leurs équipes de conformité des informations afin d’identifier et analyser les flux financiers vers et depuis les crypto-actifs. Des données sur plus de 200 plateformes d’échange de crypto-monnaies permettent ainsi aux banques de mieux gérer les risques associés aux crypto-monnaies comme Bitcoin et répondre …

Coins

#
FAV
NAME
PRICE
Portfolio
1H
24H
7D
Promote your ICO here for just 0,1 ETH per day
Advertise here